Dans le cadre de ses dîners-conférences mensuels, le Rotary Club Paris Alliance est heureux d’écouter en visio-conférence le mardi 6 avril 2021 de 19.30 à 20.45, M. Nicolas Mathevon, professeur à l’université de Saint-Etienne, membre de l’Institut universitaire de France et explorateur pour la National Geographic Society, à propos de :

” Les animaux parlent. Sachont les écouter. “

Biologiste, spécialiste des communications acoustiques animales et humaines (bioacoustique), il dirige une équipe de recherche affiliée au CNRS et à l’Inserm (Equipe de Neuro-Ethologie Sensorielle, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon & Labex CeLyA). Il a travaillé à l’université de Californie à Berkeley (Visiting Miller Professor, 2008-2009) et à la City
University of New York (Visiting Full Professor, 2015-2016), et préside actuellement l’International Bioacoustics Society. Auteur de prés de 100 publications dans des revues scientifiques internationales (dont la célèbre revue Nature), il vient d’écrire un livre destiné à un large public : “Les animaux parlent. Sachons les écouter.” (Editions Humensciences).

Connexion gratuite à partir de 19h15.
Vos invités sont les bienvenus. Vous pouvez leur transférer l’invitation.

Ceux qui le souhaitent peuvent verser 15 Euros par personne afin de contribuer aux financements de nos actions humanitaires et éducatives.

RSVP au plus tard dimanche 5 avril 2021 midi sur l’adresse suivante pour recevoir à temps le lien zoom : protocole.parisalliance@gmail.com